Faculté des sciences de l'éducation
Centre d'aide en français écrit et oral
Activer le mode haut contraste
Augmenter la taille du texte
Page d’accueil de l’UQAM
Étudier à l’UQAM
Bottin du personnel
Plan du campus
Bibliothèques
Nous joindre
Chercher dans le site
Chercher sur uqam.ca
Chercher sur le web
UQAM
Centre d'aide en français écrit et oral
Exigences linguistiques à l’écrit (TECFÉE)
Centre d'aide en français écrit et oral
Accessibilité Web
Activer le mode haut contraste
Augmenter la taille du texte
Accueil
Mandat
Équipe
Compétence linguistique : règles à suivre
Exigences du Ministère de l’éducation
Guides des étudiants : exigences par programmes
Cohorte 2023-2024
Cohorte 2022-2023
Cohorte 2021-2022
Cohorte 2020-2021
Cohorte 2019-2020
Cohorte 2018-2019
Cohorte 2017-2018
Cohorte 2016-2017
Cohorte 2015-2016
Cohortes 2012 à 2015
Test diagnostique en français écrit (DIA0400)
Exigences linguistiques à l’oral
Présentation du XORAL
Description du XORAL
Préparation au XORAL
Volets évalués
Évaluation des compétences
Inscription au XORAL
Exigences linguistiques à l’écrit (TECFÉE)
Informations sur le TECFÉE
Calendrier des passations et dates limites
Soutien aux étudiants
Ateliers de préparation
Monitorat
Capsules préparatoires au TECFÉE (BIRÉ)
Documents et liens utiles
Grammaire : Ressources et liens utiles
Accords
Conjugaison
Syntaxe
Ponctuation
Explications grammaticales
Lexique : Ressources et liens utiles
Comprendre l’écriture inclusive
Fiches de vocabulaire
Paronymes
Expressions
Préfixes
Dictée CAFÉO
Nous joindre
Facebook
Twitter
Exigences linguistiques à l’écrit (TECFÉE)
Facebook
Twitter