UQAM
Faculté des sciences de l'éducation Centre d'aide en français écrit et oral
  • Activer le mode haut contraste
  • Augmenter la taille du texte
  • Page d'accueil de l'UQAM
  • Étudier à l'UQAM
  • Bottin du personnel
  • Carte du campus
  • Bibliothèques
  • Pour nous joindre
  • Chercher dans le site
  • Chercher sur uqam.ca
  • Chercher sur le web
  • UQAM
  • Centre d'aide en français écrit et oral
  • Paronymes
Centre d'aide en français écrit et oral
  • Accessibilité WebFleche
  • Activer le mode haut contraste
  • Augmenter la taille du texte
  • Accueil
  • Mandat
  • Équipe
  • Compétence linguistique : règles à suivre
    • Exigences du Ministère de l’éducation
    • Guides des étudiants : exigences par programmes
      • Cohorte 2020-2021
      • Formation professionnelle et technique
      • Cohorte 2019-2020
      • Cohortes 2018-2019
      • Cohortes 2017-2018
      • Cohortes 2016-2017
      • Cohortes 2015-2016
      • Cohortes 2012 à 2015
  • Test diagnostique en français écrit
  • Test diagnostique en français oral
    • La présentation du test
    • L’évaluation des compétences
    • La description du test
    • Les volets évalués
    • La préparation au test
    • L’inscription au test
  • Passation TECFÉE
  • Soutien aux étudiants
  • Nous joindre
  • Documents et liens utiles
  • Capsules linguistiques
    • Fiches de vocabulaire
    • Paronymes
    • Expressions
    • Préfixes
  • Facebook
  • Twitter

Paronymes

Fiche 1 – Apporter – Emporter – Amener – Emmener
Fiche 2 – Éclaircir – Éclairer
Fiche 3 – Distancer – Distancier
Fiche 4 – Social – Sociable
Fiche 5 – Conjecture – Conjoncture
Fiche 6 – Blanchiment – Blanchissage

  • Facebook
  • Twitter
UQAM - Université du Québec à Montréal
Centre d'aide en français écrit et oral Séparateur cafeo@uqam.ca
UQAM Centre d'aide en français écrit et oral